Déroulement d’une formation

Pour vous inscrire à une formation Monomotapa :
• Par e-mail contact@parlercommeonrespire.fr
• Par téléphone : 09 52 30 54 20, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
• Par courrier à : Monomotapa – 171 Grande Rue Charles de Gaulle. 94130 Nogent sur Marne.

Étape 1 : pour vous inscrire
Dans les trois jours après la réception de votre demande, nous vous proposerons par email un entretien à distance afin que vous puissiez préciser avec nous les compétences que vous désirez acquérir ou renforcer.
À la suite de cet échange vous recevrez successivement : 
1. Le devis accompagné du document « modalité de personnalisation de la formation »
2. La convention, les CGV et le programme détaillé de la formation
3. La confirmation de votre inscription par e-mail.

Étape 2 : avant votre formation
Trois semaines avant le début de votre formation, vous recevrez une convocation par e-mail contenant toutes les informations relatives à sa bonne organisation.

Étape 3 : au démarrage de votre formation
1. Vous signerez la feuille de présence
2. Vous remplirez la fiche d’évaluation pré-formation (auto-diagnostic de vos compétences en lien avec les objectifs de la formation).
3. Vous téléchargerez le support de formation et le livret d’accueil sur notre plateforme (le lien se trouve dans votre convocation).

Étape 4 : sur place avant la clôture de la formation
1. Vous remplirez le questionnaire d’évaluation à chaud de votre formation. L’analyse de vos remarques permettra de vérifier la conformité de la formation réalisée avec  les objectifs et avec le programme.
2. Le formateur vous remettra votre attestation nominative de formation. Elle validera la réussite de votre suivi de formation. (À distance, elle est adressée par e-mail).

Étape 5 : à l’issue de la formation, nous enverrons
1. La feuille d’émargement
2. Les évaluations des stagiaires 
3. La facture

Étape 6 : un mois après la formation 
1. Vous remplirez le questionnaire d’évaluation à froid de votre formation. Il permettra de mesurer son impact : vos compétences acquises et leur mise en application. Un nouveau plan d’action pourra vous être proposé afin d’améliorer et de perfectionner la prestation.
2. Le gestionnaire de la formation recevra un questionnaire de satisfaction qui portera sur  la globalité de l’action de formation.

* À la réception de votre demande, nous nous engageons à vous adresser une réponse sous trois jours par email.