Démarche qualité

« L’association Monomotapa s’engage à ce que vos objectifs de formation, individuels ou collectifs, soient atteints aussi bien en termes de contenu, de qualité et de résultats que de lieux et de délais de réalisation des formations ».

Le Président, Franck LUCAS


Notre charte qualité

Une équipe administrative attentive : 
À accompagner les professionnels dans leur recherche d’une formation correspondant au mieux à leurs attentes. 
À faciliter, en termes d’organisation, la venue des stagiaires jusqu’au lieu de réalisation de la formation. 
À veiller au bon accueil des stagiaires dans des locaux de formation adaptés et facilement accessibles. 
À communiquer aux stagiaires et à leurs établissements tous les documents nécessaires avant et après la formation (convention/contrat de formation, programme, convocation, plan, liste d’hôtels, attestation de présence, attestation de fin de formation,…).

Notre processus d’amélioration continue a pour objectif d’analyser et faire évoluer nos pratiques

• Sa finalité : Justifier du respect de critères de qualité.
• L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
• L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
• L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
• La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations.
• Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
• La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.